Retour sur un coup de coeur: Fantastique histoire d'amour de Sophie Divry
Fantastique est un adjectif élogieux qui traduit un fort enthousiasme pour quelque chose d'inattendu ou d'inhabituel. Suivant l'étymologie, est fantastique ce qui est créé par l'imagination et peut toucher au surnaturel. Ces deux acceptions peuvent convenir au roman de Sophie Divry qui nous propose à la fois une magnifique histoire d'amour et une incroyable histoire de prouesse scientifique qui tourne mal et même très mal.
Tout commence à Lyon, où vit Bastien, inspecteur du travail. Il se rend dans une entreprise suite à un décès dans une machine de compactage. Après avoir pénétré dans la machine pour comprendre ce qu'il s'est passé, il en devient maladivement obsédé jusqu'à y penser jour et nuit.
Maïa, journaliste scientifique lyonnaise, récemment licenciée économique, est appelée d'urgence par sa tante, scientifique au CERN à Genève suite à la fabrication de cristaux artificiels qui, de façon inattendue, semblent opérer comme une puissante drogue susceptible de provoquer des addictions conduisant à la mort.
A u fil des chapitres, les deux histoires se déroulent jusqu'à ce que l'on découvre les liens qui les relient et jusqu'à ce que Maïa et Bastien se reconnaissent.
Ajouter un commentaire